12/30/2011
Eniarof Poitiers 2011
Eniarof Poitiers c'était du 17 au 19 décembre au parc de Blossac avec :
Cabinet de curiosité technologique
Le cabinet de curiosité d'Archéopterix un archéologue des technologies contemporaines, spécialisé en Low- tech, toujours à la recherche de vieilles technologies. délaissées.
NTQ - Near Tag Quality par le collectif GRLF
Le collectif Graffiti Research Lab France vous convie à assister à la fabrication d’un nouveau genre de papier cadeau réalisé à partir d’une imprimante graffiti fonctionnant à l'aide de bombes de peinture. Le collectif imprimera et distribuera ce papier cadeau que vous pourrez utiliser pour un 25 décembre 2011 inoubliable.
R|R par me
R|R s’inspire des mouvements musicaux (hard rock, metal, grindcore…) et vous invite à jouer ces musiques en ajustant une perruque et en secouant simplement la tête.
Cette attraction fait référence au phénomène de “headbanging” : une danse impliquant des mouvements de tête en cadence avec la musique. Cette pièce est un clin d’oeil au phénomène de “air guitar” qui consiste à jouer sans guitare.
Pimp my Gauffre par les Martins & John Lejeune
Quand la technologie se met au service de Noël, ce ne seront pas des cadeaux par milliers qui seront déposés au pied de vos sapins mais une customisation de vos gâteaux et confiseries préférés.
John et les Martin’s vous proposent grâce à une imprimante 3D d’assister et de participer à la “confection de friandises assistée par ordinateur”.
NADAL par Paul Destieu
NADAL est une attraction adoptant la forme d’un relais alimenté par plusieurs robots lance-balles. Calibrés et orientés l’un par rapport à l’autre, ces robots génèrent un jeu de trajectoires de balles de tennis en circuit fermé. Les robots jouent alors entre eux. Ils n’ont besoin de nous que pour nous faire jouer les ramasseurs de balles.
LE FAUSSAIRE par le collectif Dardex-M2F
A l’heure où les foules hystériques envahissent les galeries et les expositions d’art contemporain à la recherche de souvenir ou artefact qu’elles pourront glaner, à l’heure où les artistes autistes et paranoïaques se complaisent dans l’isolement et la méditation, le collectif Dardex-Mort2Faim et Grégoire Lauvin imaginent un dispositif robotique qui vient satisfaire ce public insatiable et avide de consommable. Le Faussaire est un robot interactif qui permet aux spectateurs de choisir un artiste dans une banque de données et d’en obtenir un autographe.
EGGREGOR8 par Manuel Braun & Me
Un eggrégore est selon wikipedia un concept désignant un “esprit de groupe”, une entité psychique autonome influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus. Eggregor8 est un dispositif où 8 joueurs tentent de contrôler ensemble le même Pacman.
Eggregor8 pose la question : sommes-nous toujours plus forts ensemble ou au contraire encore plus indécis?
SHOOTING IN THe RAIN par Manuel Braun & Me
Il n’est pas si courant d’utiliser un parapluie pour jouer dans un jeu vidéo. C’est pourtant ce que l’on vous proposera.
AUGMENTED PLAYGROUND par les étudiants de l'EESI
Présentation des attractions réalisées lors du workshop à l’Ecole européenne supérieure de l’image de Poitiers.
Le thème du workshop consistait à modifier le mobilier de l’aire de jeu du parc de Blossac et à en amplifiler les possibilités d’interactions.
Un simulateur de papillon
Une joute augmentée
Une roue de la fortune
Et plein de gens super sur cette édition :
credit photo M.Braun, Flavia & Clo + me
9/27/2011
Oterp 2011
On a bien avancé sur le projet Oterp lors du festival smartcity 2011
Oterp is a mobile phone game project using a GPS sensor to manipulate music in real time, depending on the player's position on Earth. It generates new melodies when travelling. The objective of Oterp is to mix the reality of our everyday environment with a video game. This is a new way to imagine our movements in a society increasingly on the move and dependent on mobile interfaces.
Oterp is a mobile phone game project using a GPS sensor to manipulate music in real time, depending on the player's position on Earth. It generates new melodies when travelling. The objective of Oterp is to mix the reality of our everyday environment with a video game. This is a new way to imagine our movements in a society increasingly on the move and dependent on mobile interfaces.
Inscription à :
Articles (Atom)